Déco « Chic et Champêtre » pour mes 25 ans !

Bonjour !

Un quart de siècle, ça se fête ! Je l’ai atteint le 22 juillet, mais faute de pouvoir réunir tout le monde avant je l’ai fêté la semaine dernière. Je suis contente de partager avec vous aujourd’hui la décoration de la table. J’ai eu beaucoup de plaisir à la préparer !

C’est la première fois que je me lance dans un tel chantier !

Voici les 2 blogs qui m’ont inspirés (cliquer sur la photo pour les ouvrir) :

Déco de table rustique et vintage de Paperblog

 

Pompon fleur en papier crépon

Je suis allée chez Toto, 112 rue Réaumur, pour acheter les fournitures.

Pour le chemin de table, j’ai pris 3 bandes de 44cm * 250 cm. de vichy jaune au rayon des tissus d’ameublement. J’ai fait les ourlets au fer à repasser afin d’avoir un chemin de table de 41 cm de large au final. J’ai décidé de la largeur en fonction de celle de la table.

Par dessus, j’ai disposé 3 bandes de toile de jute de 25cm*250cm pour adoucir le vichy jaune.

 

Déco de table Chic et Champêtre
Déco de table Chic et Champêtre

Pour décorer les bougeoirs (qui sont tout simplement 10 pots recyclés de crème La laitière), j’ai acheté 200cm de ruban en vichy jaune assorti au chemin de table. Il dispose d’un élastique sur le rebord ce qui donne un effet « jupe » une fois mis sur les pots en verre. J’ai fait un petit point de couture pour que ce soit assez solide pour tenir la tension de l’élastique.

J’ai mis de côté 2 bougeoirs pour les transformer en vase. Ma maman a eu pour mission de s’occuper des fleurs et mission plus que réussie !!! Bravo maman !!!

Fleur du centre de table
Centre de table réalisé par ma super maman !

Ensuite, j’ai utilisé du raphia pour décorer d’autres bougeoirs à pied afin de rappeler les ronds de serviette que j’ai créés en faisant plusieurs tours de raphia et un beau nœud sur le dessus.

Une fois tous ces éléments disposés sur la table, j’ai placé des branches de lierres ramassées dans le jardin pour apporter de la verdure.

Comme marque place, j’ai mis des étiques sur des mini-pots de confiture maison que j’ai habillés d’un carré de vichy jaune et d’un nœud en raphia. C’est une confiture de pêches de vigne exquise qui se cache à l’intérieur ! La recette arrive bientôt 😉

Pour finir, j’ai accroché 2 guirlandes de papillons à travers la salle et plusieurs « Happy Birthday » de chez Hema.

Let’s get this party started !!!

Laisser un commentaire

