Tarte aux pommes râpées

Bonsoir,

Après une journée de boulot, quel réconfort de manger une bonne tarte aux pommes !

J’ai fait la recette que ma maman m’a apprise la dernière fois que je suis rentrée à la maison. Elle est très rapide et évite d’avoir une tarte sèche si les pommes ne sont pas extra.

Tarte aux pommes râtées
Tarte aux pommes râtées

Je n’avais plus de crème dans mon frigo, donc cette fois-ci les pommes étaient nature. Servi avec une belle boule de glace vanille pour plus de gourmandises !!! 😉


Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients :
1 pâte brisée (la recette arrive bientôt)
3 ou 4 pommes
Sucre
Cannelle
Crème liquide


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Étendre la pâte dans un moule à tarte et la saupoudrer de sucre.

Couper les pommes en 4 et enlever le cœur.

Râper les pommes avec la peau à l’aide d’une râpe qui a des trous assez gros pour ne pas que ce soit de la purée. Répartir les pommes râpées sur la pâte à tarte.

Saupoudrer le sucre et la cannelle.

Enfourner. Après 30 min, verser un peu de crème sur la tarte. La remettre dans le bas du four 10 min pour finir de la cuire.

Tartes aux pommes râpées avant d'aller au four
Tarte aux pommes râpées (avant qu’elle aille dorer au four)
Laisser un commentaire

