Compote Pommes, Coing et Pruneaux secs d’Agen

Bonsoir,

Voici une compote aux fruits d’automne que j’aime beaucoup !

Pommes et coing
Pommes et coing

La pomme, le coing et les pruneaux secs se marient très bien. Je privilégie la Belle de Boscook en pommes à cuire. Je trouve que la cuisson les sublimes.

Pour ne rien gaspiller, au lieu de mettre de l’eau dans le fond de ma casserole, j’ai recyclé un fond de thé noir Earl Grey qui restait dans ma théière. C’est une astuce simple et qui sublimera le goût de vos compotes !


Préparation :10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

  • 4 pommes
  • 1 coing
  • 10 pruneaux d’Agen
  • 1 verre d’eau ou de thé noir

Préparation:

Éplucher à l’aide d’un économe les pommes et le coing. Les couper en 4 et retirer le cœur. Ensuite les couper en lamelles fines si vous souhaitez une compote bien lisse ou épais si vous préférez qu’il reste des morceaux en fin de cuisson.

Verser 1 verre d’eau (ou de thé) au fond d’une casserole, ajouter les pruneaux secs, les lamelles de pommes et de coing. Bien recouvrir à l’aide d’un couvercle pour éviter que l’eau ne s’évapore (et ça évite que votre compote attache au fond de la casserole).

Cuire 20 min à feu moyen.

Servir tiède ou froid selon votre envie.

Compote pommes, coing et pruneaux secs
Compote pommes, coing et pruneaux secs.

Avec une galette bretonne, c’est un délice en dessert !

Laisser un commentaire

